Le Secrétariat de l’APPO a eu ce matin l’honneur de la visite de S.E. Mohamed Arkab, Ministre de l’Énergie et des Mines d’Algérie. Le Ministre Arkab, en visite en République du Congo, était accompagné de son estimé hôte, le Ministre des Hydrocarbures de la République du Congo, S.E. Bruno Jean Richard Itoua et d’une délégation algérienne qui comprenait les PDG de la Société Nationale Pétrolière Algérienne, SONATRACH. M. Rachid Hachichi, et de la Sonelgaz M. Mourad Adjal ainsi que le membre du Comité Exécutif de l’APPO pour l’Algérie M. Amine Remini.
La délégation ministérielle a été reçue par une équipe du Secrétariat de l’APPO, dirigée par la Directrice des Services de Soutien, Mme Philomena Ikoko. Elle représentait le secrétaire général qui participe actuellement à la table ronde de l’APPO sur le torchage du gaz, à Accra, au Ghana. Le ministre Arkab et son équipe ont été informés de l’avancement des travaux d’achèvement du Secrétariat de l’APPO ainsi que d’un point de la mise en œuvre des résolutions ministérielles portant création de la Banque africaine de l’énergie (AEB).
Les ministres ont été assurés de l’engagement continu du Secrétariat à stimuler le progrès et l’innovation de l’Organisation dans le secteur de l’énergie à travers l’Afrique.
Le Ministre Arkab s’est dit ravi des progrès réalisés par l’APPO depuis sa réforme, exhortant le Secrétariat à poursuivre ses efforts pour relever les défis.
2 Replies to “Visite de travail du Ministre de l’Énergie et des Mines de l’Algérie au siège de APPO”
Comments are closed.