The Head of the Capacity Building, Technical Cooperation and Project Management Department is responsible for the delivery of effective and timely solutions for capacity building and technical assistance needs that member countries may have. The Officer strives to build on existing capacity building and technical assistance programmes already in place in member Countries, and through matchmaking efforts. In addition, the Head of Department is responsible cooperation and collaboration with other regional and international institutions with programmes dealing with capacity building and technical cooperation in the oil and gas sector and also acts as an intermediary between suppliers and users of capacity building and technical cooperation, services within APPO .
The Officer is also responsible for ensuring the effective coordination, management and monitoring of the concrete implementation of the projects and studies outlined in APPO’s four-year strategic plan and programme of activities from start to finish. The Officer ensures and reports on risks and opportunities related to project performance and resource obligations and ensures that relevant technical information between the different parts of the Secretariat and the members of the working group responsible for the Member Countries is communicated at all times.
Le Chef de l’Unité de Renforcement de Capacités et Coopération Technique et de Gestion de Projet est chargé de la réalisation des solutions efficaces et rapides pour tous les besoins de renforcement des capacités et d’assistance technique dont les Pays Membres pourraient avoir besoin. Il s’efforce de tirer parti des programmes existants de renforcement de capacités et d’assistance technique déjà en place dans les Pays Membres (pas uniquement des cours de formation), notamment par des efforts de rapprochement. En outre, le chef d’unité est responsable de la coopération et de la collaboration avec d’autres institutions régionales et internationales dans le cadre de programmes de renforcement des capacités et de coopération technique dans le secteur pétrolier et gazier et agit en tant qu’intermédiaire entre les fournisseurs et les utilisateurs des services de renforcement des capacités et de coopération technique au sein de l’APPO.
Il est aussi chargé d’assurer la coordination, la gestion et le contrôle efficaces de la mise en œuvre concrète des projets et études exposés dans le plan stratégique quadriennal de l’APPO et son programme d’activités, du début à la fin. Il Garantit et signale les risques et les opportunités liés à la performance du projet et aux obligations en matière de ressources, et veille à ce que les communications entre les différentes parties du Secrétariat et les membres du groupe de travail responsable des Pays Membres fonctionnent à tout moment.